Communications de Patinage Canada

MISE À JOUR - 22 JANVIER 2014

Chers clubs, écoles de patinage, membres du conseil d’administration des clubs, entraîneurs et officiels de Patinage Canada,

 

Voici votre mise à jour de Patinage Canada du 22 janvier 2014.

 

1. Prix d’accomplissement de 2014 de Patinage Canada

2. Championnats de patinage artistique pour adultes 2014 de Patinage Canada

3. Gouvernement du Canada – crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

 

 

 

1. Prix d’accomplissement de 2014 de Patinage Canada

 

Les mises en candidature sont actuellement acceptées pour les Prix d’accomplissement de 2014 de Patinage Canada. Tous les membres peuvent avoir accès au système de demande en ligne pour les prix, qui se trouve dans Connexion des membres sous Quoi de neuf? > Prix d’accomplissement de Patinage Canada.

 

Si vous connaissez une candidate ou un candidat méritant, vous avez maintenant la chance de mettre cette personne en candidature!

 

 

 

2. Championnats de patinage artistique pour adultes 2014 de Patinage Canada

 

Les Championnats de patinage artistique pour adultes 2014 de Patinage Canada auront lieu du 28 au 30 mars 2014, à Regina, en Saskatchewan. L’avis de compétition figure à présent dans Connexion des membres sous Événements et CAAG > Compétitions de patinage canadiennes > Championnats de patinage artistique pour adultes 2014 de Patinage Canada.

 

Pour vous inscrire à cet événement, veuillez consulter Connexion des membres > Inscription à l’événement.

 

 

3. Gouvernement du Canada – crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

 

Saviez-vous? Le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants vous permet de demander un crédit d’impôt non remboursable de 15 % sur un montant allant jusqu'à 500 $ par enfant et par crédit sur les frais que vous avez payés en 2013 pour inscrire un enfant à un programme d'activités admissibles visé par règlement. Ainsi, vous pouvez obtenir un crédit allant jusqu’à 75 $ par enfant et par crédit.

 

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.cra-arc.gc.ca.

Énoncé de position sur l'intimidation

Chers membres,

 

Patinage Canada, comme tout le reste du pays, participe à la Semaine de la sensibilisation à l'intimidation. La semaine a pour but d’inciter les groupes à prévenir ensemble l’intimidation au moyen d’éducation et de sensibilisation.

Le patinage fait partie de notre patrimoine canadien et Patinage Canada se voue à assurer un environnement sûr et accueillant pour tous nos membres, allant de nos patineurs de Patinage Plus à nos patineurs adultes. Voici ci-dessous l’énoncé de position de Patinage Canada sur l’intimidation, qu’appuie notre Politique sur les plaintes des membres, qui se trouve dans notre Manuel des règlements.

Nous sommes engagés à continuer à offrir à tous les Canadiens une façon active et créative de profiter du patinage!

 

ÉNONCÉ DE POSITION SUR L’INTIMIDATION

L’intimidation est une forme de harcèlement considéré comme du « harcèlement personnel » défini au paragraphe 9 c) de la politique sur les plaintes des membres de Patinage Canada. Cette politique se trouve dans la section des Politiques et procédures du manuel des règlements que vous trouverez dans la section Se connecter du site Web de Patinage Canada en suivant le lien Technique et Programmes > Règlements > Règlements officiels 2013 > Politiques et procédures.

 

DÉCLARATION D’INTENTION

Patinage Canada condamne sévèrement l’intimidation, ne tolère pas l’intimidation de la part de ses membres et s’engage à sensibiliser ses membres à ce sujet et à prévenir et éliminer l’intimidation au sein de Patinage Canada. Patinage Canada reconnaît que l’intimidation peut avoir des effets préjudiciables graves sur la dignité, l’estime de soi, la confiance, la sécurité personnelle, la performance et le plaisir de patiner et de profiter de la vie des personnes qui en sont victimes.

Tous les membres de Patinage Canada ont le droit de participer au sport dans un environnement rassurant, accueillant et bienveillant, exempt de harcèlement, de même qu’ils ont la responsabilité de contribuer à la protection et au maintien de cet environnement.

 

DÉFINITION DE L’INTIMIDATION

L’intimidation est une forme de harcèlement personnel qui peut se manifester par une violence physique ou verbale qui se produit une fois ou à répétition et qui peut impliquer un déséquilibre des pouvoirs. L’intimidation, qui vise à blesser et à humilier la victime, peut prendre différentes formes, dont les suivantes :

  • des remarques ou gestes insultants et méprisants;
  • un langage ou des gestes impolis et vulgaires;
  • des hurlements, des cris, des blasphèmes ou des injures à l’endroit d’une personne;
  • des critiques persistantes et sans fondement;
  • des sarcasmes en public à l’endroit de la personne;
  • des menaces verbales, écrites ou physiques et de l’intimidation;
  • des bourrades, des coups de pied, des poussées ou d’autres types de contacts physiques oppressants.

L’intimidation peut se produire en personne ou par voie électronique, par exemple, par courriel ou messages textes, et dans les réseaux sociaux.

 

QUE FAIRE EN CAS D’INTIMIDATION?

Si un membre a été victime ou témoin d’intimidation d’un autre membre, il peut soumettre une plainte à l’agent d’examen des plaintes du bureau national de Patinage Canada, conformément à la procédure décrite dans la politique s’intitulant Procédures de plaintes des membres, d’enquête et d’audience de Patinage Canada.

Depuis déjà 52 ans,
le Club de patinage Ville-Marie (CPAVM) est un organisme sans but lucratif qui offre des cours de patinage de base et artistique dans l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

 

Pour toute information :

info@cpavm.qc.ca

Les activités du CPA VILLE-MARIE ont lieu à :


Aréna Saint-Donat

6750 Rue de Marseille

Montréal (Québec)


contactez nous :
 

T. 514 256.2853

C. info@cpavm.qc.ca

Merci à notre commanditaire